La Selection Chine 2022 est lancée !

Date

05 Oct 2022 - 24 Nov 2022
  • Format de l'événement: Distanciel
  • Concept:

    Dégustation à l'aveugle par un jury d'experts

  • Cible(s): Trade Chinois

La nouvelle sélection Bordeaux 2022, une opportunité à ne pas manquer ! 

La sélection sera au cœur de la campagne de communication pour les Vins de Bordeaux en 2022. Ne manquez pas cette occasion de toucher les cibles professionnelles et consommateurs mais aussi les journalistes chinois : 

  • BORDEAUX TOUR : vos vins seront en 2022, présentés dans quatre grandes villes chinoises (Villes à confirmer dans les prochains jours), dans le cadre de diverses manifestations et évènements grand public, lors de séminaires Bordeaux ou via des opérations promotionnelles. Vos vins seront les invités d’honneur d’une multitude d’évènements ! 
  • Mises en avant sur tous les canaux: dans les médias nationaux : coopérations média, mise en avant sur le site internet www.bordeaux.com.cn et sur tous les réseaux sociaux des vins de Bordeaux et notamment sur la nouvelle plateforme wetchat créée spécifiquement pour le trade. 
  • Lors de salons professionnels internationaux comme Prowine.
  • Lors de manifestations consommateurs, telles que Miyun à Pekin et des nights markets prévus à Shanghai.

 

Comment participer ?
Pour participer à cet événement, vous êtes invités à enregistrer les vins de Bordeaux de votre portefeuille (voir ci-dessous les conditions d’éligibilité). Il n’y a pas de frais d’entrée ou de limite au nombre d’importateurs de vins de Bordeaux. Merci d’envoyer 2 bouteilles d’échantillon pour chaque vin,au plus tard le 26 novembre, à l’adresse suivante: 
Mengni Wei/SOPEXA
A1, 9th Floor, No9 Donghu, Rd, Xuhui District,
Shanghai, CHINA
021-52550095-117 

Le Conseil des vins de Bordeaux recherche une sélection de vins de Bordeaux qui reflètent la modernité, la qualité et la diversité de la région ! N’attendez plus, envoyez-nous votre nouvelle offre de vins de Bordeaux ! 

L’accent sera mis sur les catégories suivantes et la quote part allouée à chaque catégorie sera faite selon la répartition suivante :

– 30% – Rouges modernes (80-200 RMB) : Vins rouges souples et fruités (mono raisins, amphores,….)
– 40% – Rouges classiques (200-400 RMB) : Rouge corsé et complexe (cuvée spéciale, millésime)
– 25% – Vins inattendus : Vins biologiques, biodynamiques et artisanaux (certifications environnementales). Frais et accessibles (vins blancs, Crémants de Bordeaux, vins rosés)
– 5% – Patrimoine mondial ouvert (400-500 RMB) : appellations prestigieuses, châteaux très réputés 

Pour augmenter vos chances d’être sélectionnés, soyez différents et innovants, des critères de notation seront mis en place pour récompenser les efforts de ceux qui font bouger Bordeaux ! 

Nous vous rappelons que seuls les importateurs sont autorisés à s’enregistrer et que les vins présentés doivent respecter les critères suivants:

  • Seuls les vins de la région de Bordeaux peuvent être soumis.  
  • Les vins présentés doivent être déjà importés en Chine et disponibles sur le marché; 
  • Prix de détail: entre 100 et 500 RMB – pour les vins blanc doux seulement, les demi-bouteilles (de 375ml) peuvent être présentées dans le gamme de prix (100 à 500RMB) et les  bouteilles dans la gamme de prix étendue de 100 à 1000 RMB. 
  • Millésime: rouge et vin blanc doux => 2016 à 2020 - blanc sec et Rose => 2019-2020; 
  • Si un même vin est présenté par plusieurs importateurs, la note de dégustation à l’aveugle déterminera quel importateur sera retenu. 

Pour toute assistance, merci de prendre contact avec:
Jing ZHANG (86-10) 6588 8675, jing.zhang@sopexa.com
Mengni WEI (86-21) 5255 0095, mengni.wei@sopexa.com 

Le formulaire de présélection doit être soumis le 26 novembre au plus tard.​​​​ Avec ce formulaire, nous vous invitons également à télécharger et à envoyer les invitations en anglais et en chinois à vos contacts importateurs (à télécharger ci-dessous).

SELECTION-We make Bordeaux 2022 – APPLICATION FORM

SELECTION-Lettre_Inscription Importateur 2022 EN

SELECTION-Lettre_Inscription Importateur 2022 cn

 

image_pdfimage_print

Objectifs
Promouvoir mon vin

Pays

Chine / Hong-Kong
Valérie Yaigre

Contact

Valérie Yaigre
Phone
06 37 40 11 00
Email
valerie.yaigre@vins-bordeaux.fr

Prochains évènements